Bien dormir malgré un rhume

Vous l’avez sans doute déjà expérimenté, une fois que vous êtes enrhumé, l’un des symptômes toujours présents, c’est le nez bouché. Ce qui est vraiment désagréable avec un nez congestionné, c’est qu’il empêche de respirer normalement, donc, il vous empêche de bien dormir la nuit. Vous vous retournez dans tous les sens, vous vous mouchez, rien n’y fait. Comment trouver le sommeil ou améliorer votre sommeil lorsque vous êtes enrhumé ?

Passez une bonne nuit

Les températures vont grandement changer dans quelques jours, donc, bonjour le rhume. Voilà ce que vous pouvez faire pour vous aider à mieux dormir. Pensez à laver systématiquement les narines avant de vous coucher. Pour cela, servez-vous de sérum physiologique et pour l’appliquer, penchez votre tête de côté et versez tout le contenu d’une ampoule dans une narine. Recommencez la même opération dans l’autre narine et à la fin, mouchez-vous. Puisque le sérum est salé, il a un effet décongestionnant instantané. Une fois vos narines dégagées, vous respirerez mieux, donc, vous dormirez mieux. Mais si vous finissez par mieux respirer avec la bouche qu’avec le nez, placez une bouteille d’eau à côté de votre lit et rafraîchissez-vous si vous n’arrivez pas à dormir.

Pour mieux respirer

Pour mieux respirer la nuit et mieux dormir, installez un humidificateur dans votre chambre à coucher. La version à vapeur froide est le plus recommandé pour que votre chambre reste fraîche. Afin que vos voies respiratoires soient bien dégagées, il faut que le taux d’humidité atteigne les 50 % environ. N’oubliez pas d’en changer l’eau tous les 3 jours et de changer aussi le filtre régulièrement. Veillez également à limiter la température de votre chambre à 19°C, il ne faut surtout pas qu’il y fasse trop chaud. Si vous avez peur de prendre froid, glissez sous une couverture et mettez des chaussettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *