Être en bonne santé, comment y parvenir ?

S’il y a une chose que vous devriez retenir sur la façon d’être en bonne santé, c’est le fait que vous devez vous en occuper chaque jour. Ce n’est pas en faisant une grande chose une fois que vous allez améliorer votre santé, c’est en apportant jour après jour des éléments qui, cumulés, contribueront à vous rendre en meilleure santé. Cela veut dire qu’il vous faudra prendre de bonnes habitudes au quotidien, peut-être que cela impliquera de changer votre hygiène de vie.

Occupez-vous de votre santé tous les jours

Quoi qu’il en soit, c’est essentiel pour être et rester en bonne santé. Alors, la première chose que vous devriez faire, c’est de limiter votre consommation de viande rouge. Si vous avez du mal à vous en passer, ce qui serait l’idéal, réduisez le plus possible vos parts et la fréquence de consommation de viande rouge, souvent saturée de cholestérol et d’hormones ainsi que d’antibiotiques. La viande rouge bio peut être une bonne alternative mais les meilleures, ce sont la viande blanche et les poissons.

A vous les bonnes graisses

Eh oui, toutes les graisses ne sont pas mauvaises, vous pouvez très bien en consommer mais sachez choisir les bonnes graisses. On parle ici des graisses Oméga 3 et Oméga 6 que vous pouvez retrouver dans les noix, dans l’huile d’olive extra-vierge, dans les poissons tels que le saumon (surtout le saumon sauvage), dans les légumes, le tofu, les graines de lin et l’huile de lin, dans les viandes maigres et les viandes blanches. Donc, désormais, évitez les huiles de cuisine commerciales, les graisses des viandes grasses, les graisses hydrogénées de la margarine, de frire en friteuse, les pâtisseries commerciales. Si vous arrivez à vous maîtrisez sur ces points, vous verrez que votre santé ira bien mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *